Fév 20




publicite-journee-internationale-des-femmes-2017

Oct 18




Déc 6




Nov 16




 

 

 

Sep 19




Août 30




Juin 14




Mar 30




 Le 29 mars, nous avons souligné la journée nationale des cuisines collectives. Participer aux cuisines collectives, c’est un bon moyen d’acquérir et d’échanger des connaissances reliées à une alimentation saine et variée, briser l’isolement en rencontrant d’autres femmes, prendre confiance en soi grâce à ses talents et aux habiletés développées. Chaque mois, dans une ambiance agréable et dans le plaisir, les participantes se rencontrent au Centre-Femmes pour planifier et cuisiner des plats principaux économiques, sains et appétissants qu’elles rapportent à la maison.

 Un groupe de cuisines collectives au Centre-Femmes, c’est un endroit où on partage, apprend, négocie. Ensemble nous avançons pour améliorer nos conditions de vie. Depuis 19 ans, les groupes de cuisines collectives sont au cœur de la vie du Centre-Femmes. En 2009-2010, c’est 52 femmes différentes qui ont été rejointes, il y a eu 90 rencontres de planification et de cuisines et 4 458 portions ont été préparées. Chaque mois environ 85 personnes sont aidées par les cuisines collectives.

Avec nos 4 groupes de cuisines, ça mijote fort dans nos chaudrons à chaque semaine!!!

Oct 12




Mar 24




img_9310

Le 24 mars, les participantes des groupes de cuisines collectives du Centre-Femmes de Lotbinière ont souligné la journée nationale des cuisines collectives.  Pour l’occasion, une vingtaine de femmes se sont réunies pour participer à la conférence  Des trucs pour économiser offerte par l’ACEF Rive-Sud.

Les cuisines collectives, c’est bien plus que de la cuisine.  Pour la plupart des femmes, c’est un moyen d’échanger avec d’autres femmes, de se valoriser et d’avoir de bons petits plats sains et économiques pour ramener à la maison.

Le Centre-Femmes de Lotbinière anime des groupes de cuisines collectives depuis maintenant 17 ans et compte 5 groupes. L’an dernier, 49 journées de cuisines ont eu lieu au Centre-Femmes, près de 50 femmes y ont participé et plus de 4000 portions de repas ont été  cuisinés.

Au Québec le mouvement des cuisines collectives ne cesse de faire de nouveaux adeptes.  Depuis 1995, le nombre de groupes de cuisines collectives a connu une forte croissance, ils sont passés de 500 à 1400.

« Previous Entries